Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
musique, zene, 音楽, music, musica, 음악 , Musik, موسيقي ...
14 septembre 2007

Le musicien et son instrument

il était une fois un musicien et un instrument.
       Lors de leur première rencontre, la timidité était au rendez-vous. En effet, le musicien ne savait pas encore de quoi était capable l'instrument, et l'instrument ignorait à quel genre de musicien il avait affaire.
      Puis, au fil du temps, le musicien découvrit les différents aspects de l'instrument : ses sonorités, les touchers des notes, l'étendue des nuances... Et l'instrument commença à cerner la vraie personnalité de l'être humain, à travers les morceaux que celui-ci interprétait.
      Une fois ces deux personnages apprivoisés l'un à l'autre, un lien unique vit le jour. En jouant, le musicien transmettait ses sentiments et toutes sa sensibilité à l'instrument. L'être de musique devint ainsi le meilleur confident de l'être humain. Qu'il pleuve, vente ou que le soleil soit au beau fixe, l'instrument était toujours là pour l'homme . Il servait d'épaule pour le réconforter, de main pour lui redonner du courage, de cœur pour partager ses peines, de bouche pour sourire et rire avec lui ou encore de bouche pour exprimer ce que les mots ne peuvent dire. Nul ne connaissait mieux le musicien que son instrument.
      C'est ainsi que grâce à la magie de la musique, le musicien et son instrument se sont unis pour leur plus grand bonheur.

Publicité
Publicité
Commentaires
musique, zene, 音楽, music, musica, 음악 , Musik, موسيقي ...
Publicité
musique, zene, 音楽, music, musica, 음악 , Musik, موسيقي  ...
Derniers commentaires
Archives
Publicité